Parcours de Vie

Mon parcours personnel et professionnel est en mouvement. Il chemine avec l’énergie de Vie, au gré de mes rencontres, dans ma justesse intérieure : Celle du Cœur, du Respect, de la Bienveillance, de l’Humilité.

Depuis mon enfance, j’ai ressenti et su quel était mon chemin de Vie : Je suis dans cette incarnation pour aider, accompagner, écouter, apaiser, mettre en lien, transmettre.

Après mon BAC, c’est sans trop me poser de questions que je me suis orientée vers des études de psychologie pour obtenir un diplôme  de psychologue clinicienne.

J’ai travaillé de nombreuses années auprès de personnes en fin de vie, dans une association accompagnant des toxicomanes touchés par le SIDA, auprès de personnes âgées souffrant de la pathologie d’Alzheimer.

Toutes ces années m’ont permis de rencontrer et d’accompagner des êtres avec une force de vie et une beauté d’âme extraordinaires. J’ai saisi, à ce moment là, ce que l’ouverture du Cœur nous apporte à chacun. J’ai appris l’humilité, la bienveillance et la puissance de guérison du langage d’Âme à Âme au delà de ce que les mots peuvent apporter. J’ai simplement appris à Être, Ce sera le début de mon chemin spirituel.

De la psychologie aux thérapies holistiques …

Ma recherche d’évolution personnelle et spirituelle me conduit au fil du temps à découvrir et à me former à d’autre techniques mais aussi et surtout  à accepter de faire confiance à mon ressenti, à mon intuition, à mes perceptions.

Après 4 années d’études, j’obtiens le diplôme de praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise (CFMTC). Aujourd’hui je m’intéresse et pratique plus particulièrement l’acupressure et la diététique chinoise.

En 2010,  je suis traversée par le besoin vital de quitter la région Parisienne pour regagner ma terre natale, la Bretagne. Le retour à mes racines me permet de reprendre contact puis  de re-tisser mon lien très fort à notre Terre Mère. Je ressens, de nouveau, le caractère sacré de la nature et du respect que nous nous devons d’avoir envers elle et envers  tous les règnes. J’intègre et je vis  au plus profond de moi que nous marchons sur un être vivant et aimant que nous nous devons de respecter et d’honorer. C’est à ce moment de ma vie que le Chamanisme vient me chercher.

C’est aussi à cette période que je m’autorise à réaliser un rêve d’enfant : celui de pratiquer la harpe Celtique. Cet instrument entre Ciel et Terre, comme j’aime à le définir, me fait du bien, me porte et me transporte. Je ressens au plus profond de mes cellules les bienfaits du son sur mon corps et mon âme. Je découvre Le rythme du tambour Chamanique qui me connecte à notre Terre Mère, le son pur et guérisseur du bol de cristal, la puissance de ma voix …

J’aime à me définir comme étant un outil au service de la personne qui vient à ma rencontre. L’accompagnement que je propose  est teinté de cette palette de pratiques dont je choisis les couleurs selon vos besoins et selon ce qui me traverse.

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com